mardi 1 janvier 2013

Les colors tattoo 24h Eye Studio de Gemey Maybelline

Coucou les filles !
Je reviens aujourd'hui pour vous parler des Colors Tattoo de Gemey Maybelline.


Color Tattoo : Entre 9 et 10 € dans les grandes surfaces

Comme vous avez pu le remarqué sur la photo il n'y a pas que des colors tattoo, mais les deux autres je vais vous en parlez en suite.

Parlons de ces fameux fards à paupière crème qui font vraiment parler d'elles. Leur texture est très crémeuse, l'application est très facile elle peut se faire au doigt ou bien au pinceau comme je fais moi, je trouve le résultat mieux réparti sur toute la paupière mais après à chacun ses goûts :).
Certains se servent des colors tattoo comme base à paupière, personnellement je ne préfère pas car j'ai les paupières grasses, sans "véritable base" mes fards ne tiennent pas 1h donc je ne préfère pas tenter le diable.. Les colors tattoo sont un peu comme des dupes des Aqua Cream de MUFE et des Paint Pot de Mac en beaucoup moins cher !
 Pour vous donnez une petite idée de la pigmentation je vous ai fait les swatchs de tous les colors tattoo que j'ai ainsi que les Catrice Made To Stay longlasting eyeshadow (ne vous inquietez pas je vais vous en parlez à la fin de l'article !)


De gauche à droite : Catrice Made To Stay : 060 Metall of Honor - 040 Lord of the Blings
Colors tattoo : 05 Eternal Gold - 35 On and on Bronze - 40 Permanent taupe - 65 Pink Gold - 20 Turquoise Forever

J'ai eu de la chance car les couleurs ressortent assez bien sur la photo. Comme vous le voyez ces colors tattoo sont vraiment très pigmentés, je les ai appliqué juste comme ça, sans base sur mon bras en prélevant juste un peu de matière et en traçant un trait et voyez ce que cela donne. Ces petites choses sont vraiment géniales.
Parlons un peu des couleurs :
- Eternal Gold est un divin doré, un vrai doré superbe, je ne l'utilise pas beaucoup parce que c'est vrai que je ne met pas beaucoup de doré sur les yeux mais j'ai fais un test pour mon maquillage de Noël l'autre jour et WAOU, ça faisait juste sublime !
- On and on Bronze est comme son nom l'indique un véritable bronze et dieu sait que j'adore cette couleur, quand je suis tombée dessus je n'ai pas cherché et je l'ai de suite acheter (je ne suis pas si impulsive d'habitude je vous rassure)
- Permanent Taupe, petite déception, c'est donc un color tatto matte, un taupe, mais sur les yeux je n'aime pas beaucoup le taupe matte comme ça.. Pour la petite histoire je l'ai acheté quand je suis partie à Londres cet été et en fait c'est de ma faute car je swatchais les color tattoo, et la je tombe sur On and on bronze donc je le prend directement, et quand j'arrive à l'hôtel je remarque que ce n'est pas le bon, manque de chance je repartais le lendemain.. C'est vrai qu'il peut servir pour marquer le creux de la paupière mais je ne trouve pas ça très pratique d'utiliser un fard crème pour le creux de l’œil, mais bon chacun ses goûts ;)
- Pink Gold, alors lui je l'ai acheter y a 4 jours, quand je l'ai vu j'ai totalement fondu, il me semble qu'il est arrivé il n'y a pas longtemps en France car il ne me semble pas qu'il y était quand ils ont sorti les Color Tattoo en France. C'est un magnifique rose pâle, un peu poudré je trouve,  irisé, j'ai réalisé un make up avec l'autre jour et la Naked 2 le résultat était juste magnifique, j'essaierais de vous en faire un petit tuto dans les prochains jours !
- Et pour finir le Turquoise Forever alors pour tout vous dire c'est le seul que je n'ai encore jamais essayé, mais demain je vais me lancé et tenter un truc un petit truc (j'ai déjà ma petite idée haha) et j'essaierais de vous en faire un tuto aussi :). Ce bleu mon Dieu, tellement beau, tellement parfait, un turquoise flashy mais tellement sublime avec ses micros paillettes.. J'ai vraiment craqué et c'est vrai que les ombres flashys comme ça ne sont pas toujours faciles à porter mais vous inquiétez pas je vais faire quelque chose pour régler ça haha (SuperMary !)

Et c'est là que je vais vous parler des dupes des Color Tattoo que j'ai découvert par hasard. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la marque Essence et Catrice bien qu'elle ait fait de bonnes impressions sur la blogosphère. Ces deux marques sont commercialisées dans certains Auchan et Shlecker (plus maintenant pour les Shlecker car ils deviennent des Super Utile, trop cool...) mais si vous habitez en Suisse, en Allemagne, en Espagne et j'ai su l'autre jour qu'à la frontière italienne (Vintimille etc.) on en commercialisait, et je vous conseil vivement ces marques qui sont vraiment pas mal !

Donc revenons en au sujet, l'autre jour (ça date de il y a 5 mois mais c'est pas grave hein), alors que je me baver devant le rayon Essence et Catrice et essayant de me décider quoi acheter, je tombe sur deux petits pots, j'ouvre et là merveille, fard à paupière crème genre sublime. Je swatch et devinez quoi, la pigmentation est égale à celle des color tattoo.. Je n'ai donc pas pu résister et j'ai pris deux teintes : la numéro 40 Lord of the Blings, un blanc cassé très irisé juste sublime pour tous les jours, seule elle est vraiment sublime, et la numéro 60 Metall of honor qui est un marron avec quelque reflets doré légers, bon je suis un peu plus déçue de celle ci car il me semblait que j'avais pris une autre couleur et c'est en arrivant chez moi que j'ai eu la surprise..


Et voilà c'est tout pour aujourd'hui les filles, je profite de cet article pour vous souhaiter une merveilleuse année 2013 ! Beaucoup de santé, de moments de joies, d'amour tout ça ! Je tiens aussi à vous remerçiez car vous avez vraiment été adorable avec moi, cela ne fait pas longtemps que je fais partie de la blogosphère et j'ai vraiment été très bien accueilli par vous toutes, petite pensée à celles qui m'ont laissé des messages sur hello coton si vous vous reconnaissez ! Enfin voilà j'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d'année et que l'année 2013 sera une très belle année pour nous tous !
Je vous embrasse et à très bientôt pour un nouvel article sur le blog !

Et vous, quel est votre color tattoo ou fard crème préféré ?

Mary

5 commentaires:

  1. j'adore!!! les couleurs sont sublimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avou elles sont vraiment belles !! ;)

      Supprimer
  2. Le "040 Lord of the Blings" à l'air vraiment canon, mais impossible à le trouver sur internet, sais-tu où on peut le trouver? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parler d'un site qui s'appelle Beautycosmetic. c'est bulgare il me semble et plusieurs blogueuses ont déjà commandé dessus. ils vendent des produits essence et actrice ainsi que d'autres marques :)

      Supprimer