mercredi 9 janvier 2013

Candle Candle Candle...

Coucou les filles ! Je viens vous parler aujourd'hui de mes bougies favorites. Vous allez me connaître petit à petit mais je suis totalement dingue des bougies.. J'ai d'abord commencé par les Salt City qui sont je vous le reconnais pas données du tout mais je trouve que le rapport qualité prix et juste dingue ! Puis j'ai cherché un peu sur Internet, et j'ai su que près de chez moi ils vendaient des Yankee Candle (JOIIIIIIE), donc j'y suis allée, et là paradis sur terre pour toutes les adeptes de bougie comme moi *o*.


Vous avez vu un peu cette merveille.. (Je sais pas s'il en existe ailleurs où alors c'est que je suis légèrement inculte mais le magasin dans lequel j'ai acheté les Yankee Candle s'appelle Jardiland). J'étais un peu degoutée car j'y suis allée avant les fêtes de Noël dans l'espoir de trouver les bougies spéciales Noël comme Christmas Cookie, et bah non ! Il n'y en avait pas ! Donc j'ai senti un peu les bougies, et comme j'avais beaucoup entendu parler des tartelettes je me suis dis bon bah testons !

Vanilla Satin - Black Cherry - Clean Cotton - Strawberry Buttercake
Et celle qui brule en ce moment : Sugared Apple


Pour la première que j'ai testé (Sugared Apple ou Pomme Sucrée) je ne suis vraiment pas déçue, pour vous dire cela doit faire 1 mois, 1 mois et demi même qu'elle brule et vous n'allez pas en croire vos yeux mais elle n'est pas prête de se finir.. Sa senteur c'est exactement ce que dit le nom, c'est une senteur super sucrée, je suis un peu bidon pour décrire les odeurs, mais j'aime vraiment beaucoup ! Après pour certaines cela peut être entêtant cela varie selon les goûts mais moi j'aime beaucoup !
Pour Vanilla satin (Vanille satinée) bah rien de plus à dire à part que ça sent vraiment la vanille quoi ! En reniflant à travers l'emballage ça n'a pas l'air d'être une odeur entêtante au contraire ! Elle est vraiment très douce !
Black cherry (Cerise noire), sans la cerise, les fruits rouges, j'adore !! J'en ai même pris deux parce quand je l'ai senti ça a été le grand coup de fondre haha ! De même que pour Vanilla satin, ça n'a pas l'air d'être une odeur entêtante bien qu'elle sente plus fort à travers l'emballage que Vanilla satin.
Clean Cotton (Coton pur) alors celle là, c'est genre le must. Elle sent le propre, la lessive, ça dans une chambre je trouve que c'est juste parfait ! Après c'est chacun ses goûts mais moi je suis totalement amoureuse !
Et pour finir, Strawberry Buttercake, sent le gâteau aux fraises, la vanille aussi, j'aime vraiment beaucoup, j'ai vraiment hâte de la tester !

L'inconveniant avec les tartelettes est que si on veut changer de parfums bah ça peut être compliqué parce que la tartelette fond entièrement, elle se solidifie quand le chauffe-plat est éteint mais il reste accroché dedans, et comme cela dure vraiment longtemps... Après si on est accro à l'odeur ce n'est pas dérangeant, mais si on aime changé cela peut l'être..


 Donc voilà dans quoi je met mes tartelettes, comme vous le voyez ici la tartelette est complétement fondue ! Le principe est de déposer la tartelette en haut, et de mettre une bougie chauffe-plat en bas, puis l'odeur se diffuse dans toute la pièce, mais réellement quoi !! J'ai acheté celui-ci dans un bazard à côté de chez moi mais je compte le changer car la tartelette entièrement fondue ça déborde un peu sur les côtés... C'est vraiment à ras-bord. La photo a été prise à deux jours et la "tartelette" n'a toujours pas baissé bien que je la brule une ou deux bonnes heures chaque jour ! Puis pour 1,80 € la tartelette c'est pas la ruine !




Les premières bougies que j'ai testé sont les Salt City, je vous accorde qu'elles sont pas données.. J'ai pris les petites jarres avec le couvercle cela m'a couté 25 € je crois.. Mais cela fait deux mois que je les ai et je les adore vraiment ! La première que j'ai testé est celle que vous voyez à gauche, Streusel Cake, à la cannelle, caramel, noisettes, chocolat et épices s'en vraiment super bon ! C'est vraiment la cannelle qui domine dans cette bougie donc si vous n'aimez pas je ne vous conseille pas de l'acheter car mon frère déteste l'odeur haha ! Mais moi j'adore, et je peux vous dire que même quand je ne l'allume pas, que je laisse le couvercle ouvert, ça embaume toute la maison c'est incroyable. Et quand je l'allume mon Dieu c'est une merveille !!




Pour ce qui est de la deuxième, Miel Doux, elle sent le propre, la crème pour le corps, la vanille, musk, miel et sucre.. Celle là par contre mon frère l'adore haha ! Elle est vraiment très douce et tout comme Streusel Cake, elle embaume toute la maison. J'ai ici aussi la petite jarre, imaginez la grande jarre la taille qu'elle doit faire alors que je trouve déjà celle-ci énorme.
Comme j'ai les tartelettes en ce moment, je ne l'allume pas souvent, mais les deux Salt City je les ai brulé pendant 2 bonnes semaines, environ 2h par jour, et elles en sont même pas à la moitié quoi.. C'est hallucinant !!










Vous pouvez commander les bougies Salt city sur le site ici et les Yankee Candle

Je tiens aussi à m'excuser de ne pas être trop présente sur le blog en ce moment mais comme vous le savez les cours ont recommencé donc je rentre le soir et je suis totalement fracassée, dès que j'ai un moment j'écris un article ou deux, mais vous inquiétez pas je vais essayé d'être le plus présente possible !

Voilà les filles c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que l'article vous aura plu et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Et vous, quelles sont vos bougies du moment ?
Mary

4 commentaires:

  1. Tu peux aussi mettre ton bruleur au freezer une petite demi heure, la cire se détache ensuite tres facilement du bruleur :)

    Il faut vraiment que je trouve un magasin qui vends ces bougies par chez moi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup je ne connaissais pas cette technique !!
      Tu veux trouver les magasins qui commercialisent les yankee candle dans ta ville ou département ici http://yankeefr.ds8668.dedicated.turbodns.co.uk/storelocator.asp !

      Supprimer
    2. De rien :) C'est comme ça que je récupère mes verres de bougies ikea ^^

      J'ai déjà essayé, le mail ne passe jamais... J'ai cru voir une jarre dans une vitrine dans mon centre commercial, j'irais voir. Et je passerais à JardiLand aussi mais piouf, j'ai que Vanilla Satin, acheté sur amazon, ça sent merveilleusement bon

      Supprimer
  2. Bonjour à tous et toutes,

    Je me permets de laisser un commentaire, car je suis Conseillère pour Salt City en Moselle.
    Je possède une mallette avec tous les parfums salt city, ainsi que les différentes tailles de bougies afin de montrer et de parler au futurs clients des bougies si exceptionnelles.

    N'hésitez pas à me contacter pour celles et ceux qui le désirent pour obtenir une réunion à votre domicile. A savoir que l'hôte (sse) qui organise la réunion bénéficie de 10 % sur le total de la vente réalisée lors cette réunion.

    Floriane
    floriane-saltcity@live.fr
    http://www.facebook.com/BougiesSaltCityFloriane

    Je vous remercie,
    A bientôt

    RépondreSupprimer